Objectif de la formation
Acteur du webmarketing, le Community manager fédère, développe et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs et les incite à produire des contenus. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.
Le Community manager possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking). Il participe au référencement du site via les réseaux sociaux.
Il évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives.
Débouchées
Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Traffic manager, Rédacteur web, Consultant en communication …
Expert des communautés web, le ou la Community manager travaille principalement en agence de communication, une agence digitale, mais aussi pour un annonceur ou une entreprise. Pour le compte d’une marque ou d’une entreprise (parfois d’une célébrité) c’est lui qui fédère et anime les échanges entre internautes.
Secteurs
Tous les secteurs d’activité qui nécessitent des Community manager pour leur développement.